Universitaires

Animation automnale à Tours (18 novembre)

par Hervé Blaise le 1 décembre 2018

L’animation automnale de Tours a été l’occasion d’un déplacement en masse pour l’ACB : il a fallu cette fois 5 minibus en plus de quelques véhicules personnels pour emmener les 57 rameurs sur place. Il faut dire que toutes les catégories des rameurs de l’ACB étaient représentées, y compris les classes à horaires aménagés du collège Sainte-Marie. Cette fois encore c’était donc une sortie au grand complet, qui a permis aux différents rameurs du club de passer la journée ensemble dans une très bonne ambiance. Quant aux bateaux, nous sommes partis avec deux remorques contenant des skiffs, des doubles, des yolettes et des huit.

Les rameurs ont fait deux courses : une contre la montre le matin, de 5km, et une en ligne de 1 km l’après midi… sauf Anthony qui est tombé à l’eau en heurtant une barque le matin, et a tenu à refaire sa course après une bonne douche et avec tout son courage. (suite…)

Coupe des Dames et des Messieurs, Angers (13 et 14 octobre)

par Hervé Blaise le 1 décembre 2018

L’aviron club de Bourges a présenté cette année deux bateaux pour la belle compétition d’Angers : les Dames, qui participent depuis trois ans maintenant sont pour la première fois venues avec un équipage 100 % Bourges, et les Messieurs pour la 5e fois consécutive. C’est désormais une tradition pour l’ACB de participer à cette course, qui a pour particularité d’être plus longue que les autres de la saison (15km) mais aussi d’être très pittoresque et variée dans les difficultés.

Le samedi les Dames, menées par Paul à la barre et Brigitte à la nage, après avoir bien profité du paysage pendant un long échauffement le matin, se sont concentrées sur la vitesse et la coordination l’après midi. Elles sont arrivées 16es sur 32 en 1h12.

Quant aux Messieurs, qui n’avaient pas pu s’entraîner avant la course, une fois montés dans le bateau, ils ont tout donné – au point d’être difficiles à suivre en vélo –  pour décrocher une 5e place en 58’25 »… à 30 secondes du podium. Paul a pu profiter de son expérience de la veille pour affiner sa stratégie à la barre. (suite…)

Régate de Bléré, dimanche 7 octobre 2018

par Richard Aspord le 17 octobre 2018

De belles courses et de nombreuses victoires pour l’ouverture de la saison !

Dimanche, de nombreux membres du club se sont déplacés à Bléré : des jeunes qui ont commencé en septembre ou plus expérimentés, des compétiteurs lycéens et adultes, mais aussi des adultes de la section loisir. Pour emmener ces 36 rameurs, Bernard G., Richard A. et Eric B. ont planifié toute la logistique et mobilisé trois camions et des véhicules personnels : 12 équipages en tout. Quelques parents ont également participé à l’effort. Le club de Tours (ATM) a gracieusement prêté des yolettes pour les jeunes. Le Président, Hervé B. , était également présent en qualité d’arbitre ; il a été rejoint par Nicolas J. dans l’après-midi.

Les courses du matin étaient des contre-la-montre : les bateaux sont partis pour 4000m, chacun leur tour, toutes les 2-3 minutes. Il y avait des Berruyers dans presque toutes les catégories, et plusieurs sont arrivés en première place (les yolettes, le quatre et le double junior). (suite…)

Coupe de Noël 2016 à Tours

par Richard Aspord le 15 décembre 2016

Réveil avant l’aube dimanche 11 décembre ! Le rendez-vous était à 6h30 au club pour le départ des équipages qui participaient à la Coupe de Noël à Tours, une course de 9 km avec trois virages.

Deux “huit” 100% club, un féminin, un masculin, et une yolette INSA  , ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça !

_mg_2615

Avec un départ au coude à coude avec le huit parti en même temps, la course des féminines s’est globalement bien passé pour un bateau fait au dernier moment, avec des remplaçantes qui ont très gentillement accepté de participer malgré le manque d’entraînement .

Les filles étaient vraiment motivées, elles n’ont rien lâché et ont donné le meilleur d’elles-mêmes jusqu’au bout en s’encourageant mutuellement !

Elles ont terminé à la quatrième place de leur catégorie.

Merci à Karine et Laurence d’avoir relayé les informations de la barreuse pour permettre aux rameuses du fond d’entendre les consignes car il n’y avait pas de cox-box dans leur bateau.
(suite…)

Régate interrégionale de Bourges, le 15 mars

par Pierre Daniel le 30 mars 2015
Montage des bateaux sous le soleil

Montage des bateaux sous le soleil

La régate interrégionale de Bourges a permis aux clubs de la ligue et au delà de faire un test avant les régates qualifiantes pour les championnats de France.

Le matin était consacré aux bateaux courts et l’après midi, les bateaux longs. Les parcours sont de 2000m pour les juniors/seniors, 1500m pour les cadets et 1000m pour les minimes et loisirs.

La paire Aurélien Faille et William Smith prend la 1ere place en 2- junior homme et la paire Alexia Blisnick-Toulze, Clemence Schoeny prend également la première place en 2- junior femme.
Manon Armand prend la 6e place en skiff junior fille.
Julien Wallerick en skiff junior homme prend la deuxième place devant Luc Twardowski 3e.
En skiff cadet homme, Hugo Brunet prend la deuxième place (Hugo Roy étant toujours blessé) et en skiff cadet femme, Emma Smith remporte sa course.
En skiff minimes, Julien Caillaud prend la troisième place, Charles Giuliani la 10e place, Maxime Perugneau, la 14e place et Julie Brunet, la 7eme place chez les filles.
(suite…)