Internationaux de France Masters à Vichy, 23 et 24 septembre 2006

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, 2 rameuses et 4 rameurs ont fait le déplacement à Vichy pour affronter des adversaires venus de toute l’Europe. Après le niveau national, on est allé voir un cran au-dessus pour compléter l’expérience. Un bon week-end dans une ambiance typiquement « vétéran » (il paraît qu’ils sont pires que les cadets !) et une opposition de choix nous ont permis de nous situer et nous ont donné envie de recommencer au plus vite. Il n’a manqué qu’une petite médaille pour que ce soit parfait.

4 de couple Hommes – catégorie B

Le samedi matin, Olivier, Dominique, Richard et Hervé étaient les premiers à entrer en lice. Cet équipage qui n’avait que 3 sorties au compteur s’en est bien tiré avec une 4e place à une demi longueur du 3e et un temps de 3′ 35″ qu’ils n’osaient pas espérer compte tenu du peu d’entraînement en commun.

2 de couple Dames – catégorie C

Le samedi après-midi, Véronique et Brigitte voulaient confirmer leur rang et y ont réussi en terminant à la 2e place d’une course qui leur permettait de retrouver certaines de leurs adversaires des critériums nationaux. Elles ont creusé l’écart sur leurs poursuivantes dans la première moitié de la course mais n’ont pas réussi à accrocher la médaille malgré tous leurs efforts.

4 de couple mixte

Le dimanche matin, place aux courses mixtes où les Berruyers ont participé à 3 épreuves :
– Brigitte en catégorie D complétait un bateau de Port-Marly composé de Annie, Daniel et Pierre (Merci beaucoup à eux), ils ont terminé 2e derrière un gros bateau suisse.
– Olivier et Dominique, associés aux deux Tourangelles Christine et Sylvie en 4 de couple catégorie B terminent à la 6e place, ils ont fait connaissance au moment d’embarquer, c’est ce qu’on appelle un bateau ponton qui s’est bien défendu.
– Pour terminer la matinée, Brigitte, Véronique, Richard et Hervé en 4 de couple mixte catégorie C, opposés entre autres à un gros bateau de Port-Marly ont serré les dents et réussi à accrocher une 2e place qui les satisfait pleinement.