Archives de catégorie : Saison 2019-2020

Soirée de Noël samedi 19 décembre 2025

Une belle soirée préparée par Géraldine et Virginie, poir célébrer le début des vacances scolaires et l’approche des fêtes de fin d’année, avec 50 convives. Comme d’habitude c’est la bonne humeur et les spécialités culinaires qui ont rempli la salle de l’Aviron Club de Bourges, avec une extinction des feux raisonnable car plusieurs participants s’étaient inscrits pour les 24h d’ergo qui commençaient le samedi matin!

24h d’ergo à l’Aviron Club de Bourges dimanche 21 décembre 2025 : 324 km de dépassement collectif.

La dernière édition des 24h d’ergo a rassemblé une grande équipe dans le week-end du 20 décembre, pour faire tourner sans arrêt un ergomètre, du samedi 10h au dimanche 10h.

L’édition 2022 avait mis en oeuvre 4 ergomètres. Cette fois Sam Lechevestrier, qui a organisé l’événement, a demandé aux rameurs, par tranches de 1h de faire des roulements toutes les 5 minutes… Avec une rotation particulièrement exigeante entre 2h et 6h du matin, créneaux où il y avait le moins d’inscrits.

Ce sont donc des rameurs de tous niveaux et tous âges qui ont réuni leurs efforts – ainsi que leurs encouragements, leur style inimitable et leurs talents culinaires pour relever le défi.

Les derniers mètres parcourus par Jean Pierre, avec le sourire, à côté de Sam!

Résultat : 324 km et 142 m ont été parcourus… L’aventure recommencera sans doute l’année prochaine. Le record actuel est de 345 km avec une équipe de 10.

Test ergo à Orléans le 7 décembre 2025 pour l’Aviron Club de Bourges : tous les jeunes sur le podium et la solidarité qui l’emporte dans toutes les courses!


Dimanche 7 décembre, toutes les catégories d’âge de l’Aviron Club de Bourges se sont déplacées à Orléans, au Gymnase du Larry, pour la 12e édition du « Ram Indoor Challenge ». Ce championnat régional a été organisé par l’Aviron Club Orléans Olivet avec la Ligue du Centre Val de Loire. Le déplacement était encadré par Pierre et Yves.

Du côté des jeunes :

Tous nos jeunes sont médaillés, avec trois médailles d’or sur la journée, 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze


Tous les enfant se sont surpassés et sont allés au bout d’eux-mêmes pour réaliser leur test ergo, du plus petit au plus grand. Et tous les rameurs sont restés très soudés sur toute la journée

Les masters faisaient face à plus de concurrence que l’année précédente, certains étant déjà aguerris aux compétitions et d’autres plus novices.
Ils se sont bien illustré sur l’ergomètre en réalisant des performances intéressantes.

Malvina a été interviewée par les journalistes de France 3 Val de Loire : retour sur ses analyses en vidéo ici https://www.france.tv/france-3/centre-val-de-loire/ici-19-20-centre-val-de-loire/7801203-emission-du-dimanche-7-decembre-2025.html

Le club est sur une bonne dynamique : cela s’est montré sur les relais en équipe où tous se sont battus jusqu’au bout, en mixant non catégories master, cadet sénior et juniors.

Pour les coachs c’est un plaisir de voir les membres de l’Aviron Club de Bourges prendre plaisir à aller au bout de leur effort et se soutenir toute une journée, alors que le « test ergo » est une épreuve très difficile.

Les résultats ici https://timing.ffaviron.fr/public/event/2699f295-f018-4346-b58b-42f215ee6452