Régate interrégionale de Bourges, le 15 mars

Montage des bateaux sous le soleil

Montage des bateaux sous le soleil

La régate interrégionale de Bourges a permis aux clubs de la ligue et au delà de faire un test avant les régates qualifiantes pour les championnats de France.

Le matin était consacré aux bateaux courts et l’après midi, les bateaux longs. Les parcours sont de 2000m pour les juniors/seniors, 1500m pour les cadets et 1000m pour les minimes et loisirs.

La paire Aurélien Faille et William Smith prend la 1ere place en 2- junior homme et la paire Alexia Blisnick-Toulze, Clemence Schoeny prend également la première place en 2- junior femme.
Manon Armand prend la 6e place en skiff junior fille.
Julien Wallerick en skiff junior homme prend la deuxième place devant Luc Twardowski 3e.
En skiff cadet homme, Hugo Brunet prend la deuxième place (Hugo Roy étant toujours blessé) et en skiff cadet femme, Emma Smith remporte sa course.
En skiff minimes, Julien Caillaud prend la troisième place, Charles Giuliani la 10e place, Maxime Perugneau, la 14e place et Julie Brunet, la 7eme place chez les filles.

L’après midi, pour les bateaux longs, les courses débutent par les loisirs/ universitaires.
En 4 de couple, le premier bateau universitaires de l’INSA centre Val de Loire avec Loic Bataille, Thibault Siara, Martin Magnan et Alexandre Lebas terminent 2e, le bateau loisir de Bourges avec Pierre Daniel, Chris Smith, Anthony Pichon et Alexandre Badatcheff 3e et le bateau 2 de l’INSA avec Alix de la Fage, Guillaume Herault, Antoine Berel et Sandrine Menez 4e.

Ensuite, le 4 de couple barré minime avec Julien Caillaud, Maxence Pellerin, Charles Guiliani, Maxime Perugneau, barrés par Julie Brunet terminent à la 2e place.
En 2 de couple loisirs, le double de l’IUT termine 4e, Clotilde Lamy / Antoine Strasser, 5e et Aurelie Delsard avec Isabelle Le Gallo 6e.

Le double junior homme avec Luc Twardowski et Julien Wallerick termine premier de sa catégorie.
En 4 de couple, les cadets de la ligue avec Hugo brunet terminent 1er, le bateau berruyer avec Pierre Martin, Manon Armand, Etienne Fayet et Antoine Berel termine 5e. Les filles avec Emma Smith et Alexia Blisnick-Toulze terminent à la première place.
Enfin les courses en 8 avec un bateau mixte de club Bourges-Tours avec Pierre Daniel, Alexandre Badatcheff, Chris Smith et Marc Lacueil de Bourges termine 2e et le 8 universitaires constitués des 2 équipages U du matin terminent 3e.

Avec un total de 34 rameurs pour la régate locale, le club s’en tire avec des résultats intéressants pour la suite de la saison, notamment à l’approche des qualifications pour les bateaux courts. On a eu un aperçu des possibilités pour les bateaux de ligue qui devront participer à la coupe de France au mois de mai.

Un grand merci aux bénévoles qui nous ont aidé dans l’organisation ainsi que tous les participants.

Les photos ici: