Vie du club

Stage de ski de fond dans le Massif Central

par Richard Aspord le 27 février 2019

En cette belle 1ère semaine de vacances de février, vous avez pu observer l’Aviron Club de Bourges en déplacement hivernal pour un stage de ski de fond dans le département du Cantal.

Richard et Bernard, accompagnés par Jacques, Joseph, Simon, Mattéo, Paul, Anthony, Marie-Lou et Maëlys (jeunes rameurs loisir et compétiteurs/compétitrices), vinrent s’installer du samedi 9 au samedi 16 février, dans le gîte de Bressange, dans le village de Paulhac.

Après location des skis, voici venu les premières chutes des 9 berruyers sous la tutelle et l’expertise de Richard, savoyard habitué. Les premiers pas, plus ou moins hésitants des rameurs permirent l’exécution d’une piste verte dès la 1ère sortie.

Le lundi matin, deux groupes furent formés, d’une part les plus avancés avec Bernard en suiveur, et les moins à l’aise avec Richard.

Hélas, nous revînmes l’après-midi avec 2 blessés, Marie-lou et Simon.

En cette après-midi du lundi, nos jeunes restants s’offrirent un beau petit parcours de hors-piste autours du gîte, s’agrémentant de chutes et rigolades.

Après repas, repos et sorties (suite…)

Les Lions offrent un défibrillateur à l’Aviron Club de Bourges

par Nicolas Jolly le 15 décembre 2018

Dans le cadre de leurs actions généreuses et sociales, les Lions Clubs Bourges Doyen et Agnès Sorel ont offert un défibrillateur à l’Aviron Club de Bourges. Le samedi 15 décembre 2018 à 11h30, les représentants des Clubs se sont retrouvés au Val d’Auron pour un moment convivial marquant la mise en place du défibrillateur et la remise des chèques de financement.
Nous remercions à nouveau ces généreux donateurs pour ce beau cadeau !

Nouvelle saison 2018 – 2019

par Richard Aspord le 2 septembre 2018

En septembre, la première séance d’initiation est gratuite !

Vous souhaitez nous rejoindre pour une première séance de découverte de l’aviron,
CLIQUEZ ICI !

Depuis le 1 septembre 2018, vous pouvez vous inscrire pour cette nouvelle saison 2018 – 2019.

Le renouvèlement de votre licence devra s’effectuer avant le 30 septembre 2018.

Tous les documents nécessaires (Fiche d’inscription, horaires, tarifs,…) se trouvent dans la rubrique « RAMER A BOURGES » située en haut de la page d’accueil.

A notez dans vos agendas, l’organisation ici à Bourges, sur le lac d’Auron, du Championnat de France sénior bateaux longs les 8 et 9 juin 2019, nous aurons besoin de vous tous !

ON VOUS ATTEND A LA BASE D’AVIRON AU BORD DU LAC D’AURON !

DCIM100MEDIADJI_0228.JPG

La galette, deux bateaux, quatre médailles

par Clotilde Lamy le 14 février 2018

De nombreux membres du Club se sont réunis le vendredi 2 février 2018.

Nous avons baptisé deux bateaux de compétition récemment acquis grâce aux subventions de la région et du département. Les deux marraines, Isabelle Le Gallo et Clotilde Lamy ont dévoilé leur nom : le Craon et le Bouillon, puis Hervé Blaise, le Président, les a arrosés de champagne.

M. Hervé Lantoine, représentant de la Ville de Bourges et Mme Irène Félix, Conseillère municipale et départementale et ont poursuivi la soirée avec quelques mots. M. Lantoine a rappelé l’engagement de la Mairie pour l’Aviron Club de Bourges; il a félicité les athlètes et également remercié tous les bénévoles sans qui les championnats et les victoires ne seraient pas possibles. Mme Félix, après avoir également adressé ses félicitations aux sportifs, a rappelé l’importance de la pratique loisir. Hervé Blaise à son tour a remercié chaleureusement les partenaires des collectivités territoriales pour les subventions et leur soutien, nécessaires à la vie du Club.
(suite…)

Un bel hommage en mémoire de Marguerite RENAUDAT à la maison des associations de Bourges

par Richard Aspord le 31 janvier 2017

L’Aviron Club de Bourges, représenté par Richard A. et Isabelle F., est heureux d’avoir participé au dévoilement de la plaque “Maison des Associations – Marguerite RENAUDAT”, ce samedi 28 janvier à 11h30, au 28 rue Gambon à Bourges.
C’est en présence de Pascal BLANC, Maire de Bourges, des élus du Conseil Municipal et de nombreux représentants de la vie associative berruyère qu’un bel hommage a été rendu à la mémoire et à l’action de cette grande Dame, qui nous a quittés en septembre dernier.
Marguerite Renaudat, résistante,  ancienne conseillère générale et maire adjointe à la ville de Bourges a été notamment la créatrice du Forum des associations de Bourges, devenu la Fête des associations, à laquelle le club est très attaché.