Vie du club

Information importante !

par Richard Aspord le 13 mars 2020

Ce weekend (samedi 14 et dimanche 15 mars) le club reste ouvert aux horaires habituels. Le contenu des séances est modifié : l’accès à la salle de musculation et au tank à ramer est interdit. En plus des recommandations habituelles, nous vous demandons d’apporter votre propre gourde, de nettoyer les poignées de vos rames et de votre ergomètre. Les horaires pour la suite vous serons communiqués par mail en fonction de l’évolution de la situation.

Le Club reste ouvert pendant les vacances de février !

par Nicolas Jolly le 14 février 2020

Le Club reste ouvert pendant les vacances de février !
Voici les horaires :

  • samedi 15 février de 9h à 12h pour tous (jeunes et adultes)
  • dimanche 16 février de 9h30 à 12h30 pour tous (jeunes et adultes)
  • mardi 18 février de 18h à 20h pour tous (jeunes et adultes)
  • mercredi 19 février de 14h à 17h pour les jeunes
  • jeudi 20 février de 14h à 17h pour les jeunes et de 18h à 20h pour les adultes
  • vendredi 21 février de 14h à 17h pour les jeunes
  • samedi 22 février de 9h à 12h pour tous (jeunes et adultes)
  • dimanche 23 février de 9h30 à 12h30 pour tous (jeunes et adultes)
  • mardi 25 février de 18h à 20h pour tous (jeunes et adultes)
  • jeudi 27 février de 18h à 20h pour tous (jeunes et adultes)
  • samedi 29 février de 9h à 12h pour tous (jeunes et adultes)
  • dimanche 1er mars de 9h30 à 12h30 pour tous (jeunes et adultes)

Journée travaux à l’ACB.

par Richard Aspord le 14 octobre 2019

Une journée entière de travaux au club ce samedi 12 octobre.

C’est une tradition de consacrer quelques samedis dans l’année aux travaux qui nécessitent d’être faits de temps en temps : nettoyage, rangement, amélioration de certaines installations…

Mais cette année, c’était encore plus nécessaire que les autres fois, en raison des dégâts provoqués par l’incendie du printemps dernier; en effet, malgré l’intervention de la ville pour nettoyer et repeindre les locaux, il restait de nombreuses séquelles de l’incendie. Les encadrants et les adhérents se sont donc relevé les manches pour repeindre, dépoussiérer, nettoyer, ranger, poncer, ré-étiqueter, régler des bateaux.

Comme lors des séances normales, la coordination et la persévérance étaient au rendez-vous.

Un repas a été offert à ceux qui ont bien voulu consacrer du temps de leur week-end au club.

Par égard pour les bricoleurs qui sont venus en tenue de travail, aucune photo de la journée n’est publiée mais vous pouvez venir au club pour voir le résultat!

Clotilde.

Première régate de la saison à Bléré : enfin de l’eau !

par Richard Aspord le 14 octobre 2019

Désormais habitués aux déplacements mais moins aux entrainements sur l’eau, 34 rameurs et rameuses du club se sont rendus à Bléré pour la première régate de la saison.

Il s’agissait donc plutôt d’une remise en jambe que d’un premier bilan. Cela nous a permis de nous frotter aux autres clubs (Tours, Blois et Bléré), de mesurer le travail à faire pendant l’année, et de commencer à former des équipages.

La journée a commencé dans le froid et la pluie, mais le soleil a fini par nous réchauffer et les jeunes ont apprécié la cohésion du groupe.

Et nous avons remporté quelques coupes grâce à Anthony en skiff, Elisa et Margot ainsi que Paul P. et Eloi en double, mais aussi Chris et Edouard pour les adultes; signalons également la yolette débutante d’Apolline, Lou-Gwen, Ivane et Diane, barrée par Paul G.

Bravo à tous, et rendez-vous pour ceux qui le souhaitent à Bléré le dimanche 20 octobre pour une superbe randonnée jusqu’au château de Chenonceau voir plus loin.

(suite…)

Retour à Virlay

par Richard Aspord le 3 octobre 2019

Samedi 28 septembre deuxième sortie au lac de Virlay pour de nombreux membres de l’ACB, avec cette fois un objectif un peu différent de la quinzaine précédente : pour les débutants, jeunes ou adultes, qui se sont inscrits en début d’année, il s’agissait d’essayer enfin de ramer sur l’eau; et pour les rameurs confirmés, de se préparer en vue de la régate de Bléré le 6 octobre.

Pour cette journée encore, comme la dernière fois, nous avons bénéficié de l’hospitalité du club de Saint-Amand et de l’aide des parents, mais avec une organisation mieux rodée (nous commençons à prendre nos habitudes). Bernard et Eric ont encadré la sortie, tandis que Richard et Pierre sont restés à Bourges pour ceux qui préféraient s’entraîner dans leur club.

Le déjeuner à l’abri ainsi que les rotations sur les bateaux ont permis à tous de multiplier les rencontres et les échanges.

Toutes les photos ici !

Clotilde