Vie du club

Horaires d’ouvertures pendant les vacances d’été

  • du lundi 2 au lundi 16 juillet inclus : fermé
  • mardi 17 juillet : 14h – 17h pour les jeunes / 18h – 20h pour les adultes
  • mercredi 18 juillet : 14h – 17h pour tous
  • jeudi 19 juillet : 14h – 17h pour les jeunes / 18h – 20h pour les adultes
  • vendredi 20 juillet : 14h – 17h pour les jeunes / 18h – 20h pour les adultes
  • samedi 21 juillet : 9h – 12h pour tous
  • dimanche 22 juillet : 9h30-12h30 pour tous (ouverture assurée par Nicolas)
  • lundi 23 juillet : 14h à 17h pour les jeunes et stage CATSS
  • mardi 24 juillet : 14h à 17h pour les jeunes et stage CATSS / 18h – 20h pour les adultes
  • mercredi 25 juillet : 14h à 17h pour les jeunes et stage CATSS
  • jeudi 26 juillet : 14h à 17h pour les jeunes et stage CATSS / 18h – 20h pour les adultes
  • (suite…)

La galette, deux bateaux, quatre médailles

par Clotilde Lamy le 14 février 2018

De nombreux membres du Club se sont réunis le vendredi 2 février 2018.

Nous avons baptisé deux bateaux de compétition récemment acquis grâce aux subventions de la région et du département. Les deux marraines, Isabelle Le Gallo et Clotilde Lamy ont dévoilé leur nom : le Craon et le Bouillon, puis Hervé Blaise, le Président, les a arrosés de champagne.

M. Hervé Lantoine, représentant de la Ville de Bourges et Mme Irène Félix, Conseillère municipale et départementale et ont poursuivi la soirée avec quelques mots. M. Lantoine a rappelé l’engagement de la Mairie pour l’Aviron Club de Bourges; il a félicité les athlètes et également remercié tous les bénévoles sans qui les championnats et les victoires ne seraient pas possibles. Mme Félix, après avoir également adressé ses félicitations aux sportifs, a rappelé l’importance de la pratique loisir. Hervé Blaise à son tour a remercié chaleureusement les partenaires des collectivités territoriales pour les subventions et leur soutien, nécessaires à la vie du Club.
(suite…)

Un bel hommage en mémoire de Marguerite RENAUDAT à la maison des associations de Bourges

par Richard Aspord le 31 janvier 2017

L’Aviron Club de Bourges, représenté par Richard A. et Isabelle F., est heureux d’avoir participé au dévoilement de la plaque “Maison des Associations – Marguerite RENAUDAT”, ce samedi 28 janvier à 11h30, au 28 rue Gambon à Bourges.
C’est en présence de Pascal BLANC, Maire de Bourges, des élus du Conseil Municipal et de nombreux représentants de la vie associative berruyère qu’un bel hommage a été rendu à la mémoire et à l’action de cette grande Dame, qui nous a quittés en septembre dernier.
Marguerite Renaudat, résistante,  ancienne conseillère générale et maire adjointe à la ville de Bourges a été notamment la créatrice du Forum des associations de Bourges, devenu la Fête des associations, à laquelle le club est très attaché.

Ouverture du club durant les fêtes de fin d’année

par Richard Aspord le 16 décembre 2016
Les créneaux d’ouvertures semaines du lundi 19 décembre 2016 au dimanche 1er janvier 2017 :
  • mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 14h-17h pour tous
  • mardi, jeudi, vendredi : 18h-20h pour les juniors, seniors, loisirs
  • samedi : 9h-12h pour tous
  • dimanche : fermé
Samedi 17 et dimanche 18 décembre 2016, le club sera ouvert aux horaires habituels.

Repas loisir de fin d’année 2016

par Richard Aspord le 6 décembre 2016

repas-loisir-26-novembre-2016-3

C’est samedi soir, 26 novembre, que s’est déroulé le repas « Loisirs » de cette fin d’année 2016. 36 convives, rameurs, rameuses et leurs familles se sont retrouvés au club pour une soirée  .

Après l’incontournable apéro, agrémenté entre autre de bière au génépi – merci Richard – tout le monde a pu déguster une copieuse raclette avec pas moins de 7 sortes de fromage au menu (en provenance de la « Crèmerie Gordaine », une adresse à retenir)!

Ce traditionnel repas a permis aux nouveaux rameurs loisirs de découvrir la chaleureuse ambiance qui anime le groupe. Il a également été l’occasion pour Alexandre Badatcheff, représentant des loisirs à la commission sportive, de souligner l’engagement des bénévoles qui encadrent les déplacements de la section loisirs et de les remercier au nom de tous.

Richard Aspord, responsable de la commission loisirs, a lui rappelé la sortie début janvier de l’annuaire des randonnées aviron 2017. Il a insisté sur la nécessité de choisir et de s’inscrire rapidement aux randonnées, certaines d’entres elles étant complètes pratiquement dès la sortie de l’annuaire. A cette fin, un prochain repas sera organisé le 2ème ou 3ème samedi de janvier pour présenter les randonnées 2017 et effectuer un premier choix.
(suite…)