Vie du club

Nouvelle année !

par Richard Aspord le 18 janvier 2021

Le Président et les membres du Comité de Direction vous présentent leurs meilleurs voeux et vous souhaite une belle année 2021,

une année remplie d’espoir, de souhaits exaucés, de joie, de bonheur. 

Nous espérons tous un retour à une vie sereine faite d’échanges, de défis sportifs, du plaisir de retrouver ces sensations de glisse dans l’harmonie et la bonne humeur.

Gardons le moral et surtout que 2021 préserve votre santé et celle des êtres chers, qu’elle soit une belle année pour chacun et chacune d’entre vous.


Sportivement,
Richard Aspord Président de l’aviron Club de Bourges.

(suite…)

Accueillir toujours mieux !

par Richard Aspord le 16 décembre 2020

Des travaux de rénovation pour la plus grande satisfaction de tous

Le logo et les silhouettes de bateaux sont en place

Pendant que certains de nos rameuses et rameurs ont pu reprendre les entrainements dans le respect des recommandations sanitaires de la Fédération Française d’Aviron, les locaux du club étant nettement moins utilisés, la Mairie de Bourges a multiplié les travaux de rénovation visant à embellir, moderniser et sécuriser le club.

Tout d’abord le système de stockage des bateaux dans le hangar a été consolidé afin d’assurer la sécurité des rameurs, ce qui était une nécessité ; puis le sol de la salle de musculation a été entièrement refait afin de rendre la pièce plus agréable ; les fenêtres du rez-de-chaussée et de l’étage ont été occultées pour le confort de ceux qui travaillent à l’intérieur et décorées avec le sigle du Club et des silhouettes de bateaux pour rendre l’activité du club plus visible de l’extérieur ; enfin la modernisation du débit d’eau du lac du val d’Auron par la mise en place d’une vanne motorisée en aval du lac, celle-ci permettra de régler plus précisément le débit sortant, ce qui devrait éviter que le lac ne se vide complètement pendant les épisodes de sécheresse et qui doit ainsi assurer la continuité de la pratique pendant tout l’été.

(suite…)

Le club d’aviron de Bourges ouvert tout l’été

par Clotilde Lamy le 1 juillet 2020

La saison sportive a été perturbée par de nombreux événements : la sécheresse l’été dernier, puis le confinement à partir du mois de mars, suivi de toutes les mesures restrictives mises en place à son terme… mais contrairement aux années précédentes, le club restera ouvert tout l’été puisque le feu d’artifice qui mobilisait habituellement l’infrastructure est annulé : les Berruyers pourront donc profiter de leur club pendant tout l’été.
C’est l’occasion de reprendre contact avec l’activité sportive, dans une atmosphère plus détendue que le reste de l’année, pour être fin prêt pour la reprise normale au mois de septembre.

Nous rappelons qu’il y a trois stages de découverte organisés cet été (voir article précédent) pour ceux qui veulent débuter.

Voici les horaires d’ouverture pour les trois semaines à venir.
Certains créneaux restent à confirmer car assurés par de gentils bénévoles et sont susceptibles d’être modifiés : nous vous conseillons de les consulter régulièrement !

Mis à jour le 18 août 2020

(suite…)

Reprise progressive de l’activité du club : c’est fait!

par Clotilde Lamy le 27 mai 2020

Après deux mois de confinement, le club d’aviron a repris ses activités dimanche 24 mai, en respectant le protocole de la Fédération Française d’Aviron validé par le Ministère des Sports : il s’agit d’une reprise très progressive, qui impose des précautions sanitaires et méthodologiques strictes. Comme dans toutes les autres structures, il a fallu repenser une bonne partie de la logistique, ce à quoi se sont attelés les encadrants avant la réouverture du club.

En effet, seul les bateaux simples (skiffs ou canöés) sont autorisés, avec des consignes de nettoyage des mains et du matériel, une distance de sécurité de 2m entre les personnes, l’interdiction d’utiliser les locaux communs (accueil et vestiaires); en raison du faible de nombre de rameurs à chaque séance (en temps normal on peut embarquer à 2, 4, 5 ou 9 sur un bateau), il est nécessaire de réserver sa place puisque seuls 8 bateaux de une personne peuvent circuler en même temps pour des raisons de sécurité d’encadrement. Le lavabo extérieur habituellement utilisé pendant les championnats de France a trouvé une nouvelle utilité, puisqu’il permet désormais à chacun de se laver les mains sans entrer dans le club.

(suite…)