L’aviron Club de Bourges prépare sa saison 2020-2021.

Cette dernière semaine de juillet, et ce malgré des températures estivales élevées, les 13 jeunes rameuses et rameurs du groupe compétition de l’AVIRON Club de Bourges se sont entrainés durant 5 jours, du 27 au 31 juillet 2020 afin de préparer les futurs championnats de France reportés en octobre 2020 suite à la crise sanitaire COVID 19.

Echauffement avec Aurélie

Chaque jour, les équipages se sont relayés pour travailler en bateaux individuels et/ou collectifs afin d’identifier les potentiels de chacune et chacun.

Près 70 kms ont été parcourus en 4 journées pour les jeunes et 90 pour les juniors, le vendredi matin étant réservé à un parcours « Course à pied  » de 3000m.

Une séance de paddle pour diversifier les activités

Le responsable développement de la Ligue d’Aviron Centre Val de Loire M. Julien SUCHODOSKI (Technicien Sportif Régional) s’est déplacé spécialement pour l’occasion afin d’évaluer le niveau des équipages et cours de préparation.

L’investissement des 13 jeunes et juniors encadrés par leurs 3 Coachs, Aurélie, Eric et Bernard (tous membres de l’ACB) a été remarquable et des progrès considérables ont pu être enregistrés.

La semaine a été clôturée par un barbecue collectif, où les sourires de tous ont récompensé le travail des 3 coachs.

Ce stage a sans nul doute généré de la cohésion et de l’enthousiasme ; vivement le stage compétition phase 2 qui se déroulera du 24 au 28 août prochain avec un programme « musclé ».

Les bateaux prêts pour l’entrainement