Coupe des Dames et des Messieurs, Angers (13 et 14 octobre)

par Hervé Blaise le 1 décembre 2018

L’aviron club de Bourges a présenté cette année deux bateaux pour la belle compétition d’Angers : les Dames, qui participent depuis trois ans maintenant sont pour la première fois venues avec un équipage 100 % Bourges, et les Messieurs pour la 5e fois consécutive. C’est désormais une tradition pour l’ACB de participer à cette course, qui a pour particularité d’être plus longue que les autres de la saison (15km) mais aussi d’être très pittoresque et variée dans les difficultés.

Le samedi les Dames, menées par Paul à la barre et Brigitte à la nage, après avoir bien profité du paysage pendant un long échauffement le matin, se sont concentrées sur la vitesse et la coordination l’après midi. Elles sont arrivées 16es sur 32 en 1h12.

Quant aux Messieurs, qui n’avaient pas pu s’entraîner avant la course, une fois montés dans le bateau, ils ont tout donné – au point d’être difficiles à suivre en vélo –  pour décrocher une 5e place en 58’25 »… à 30 secondes du podium. Paul a pu profiter de son expérience de la veille pour affiner sa stratégie à la barre.

Par choix du club, des rameurs expérimentés compétiteurs, des adultes loisirs motivés et des jeunes compétiteurs étaient tous dans le même bateau… avec l’entraîneur en prime chez les hommes. Une telle composition permet de faire ramer ensemble des personnes habituées à s’entraîner parfois à des horaires différents.

Nous saluons l’organisation, comme toujours impeccable, mise en place par le Club Nautique d’Angers, qui accueillait cette année 32 bateaux le samedi et le même nombre le dimanche, un nombre inégalé qui les a obligés à changer le lieu du dîner convivial du samedi soir. A l’ACB, c’est Richard Aspord qui a géré toute l’intendance et a encadré le déplacement.

Nous reviendrons l’année prochaine !

Clotilde

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone