La galette, deux bateaux, quatre médailles

par Clotilde Lamy le 14 février 2018

De nombreux membres du Club se sont réunis le vendredi 2 février 2018.

Nous avons baptisé deux bateaux de compétition récemment acquis grâce aux subventions de la région et du département. Les deux marraines, Isabelle Le Gallo et Clotilde Lamy ont dévoilé leur nom : le Craon et le Bouillon, puis Hervé Blaise, le Président, les a arrosés de champagne.

M. Hervé Lantoine, représentant de la Ville de Bourges et Mme Irène Félix, Conseillère municipale et départementale et ont poursuivi la soirée avec quelques mots. M. Lantoine a rappelé l’engagement de la Mairie pour l’Aviron Club de Bourges; il a félicité les athlètes et également remercié tous les bénévoles sans qui les championnats et les victoires ne seraient pas possibles. Mme Félix, après avoir également adressé ses félicitations aux sportifs, a rappelé l’importance de la pratique loisir. Hervé Blaise à son tour a remercié chaleureusement les partenaires des collectivités territoriales pour les subventions et leur soutien, nécessaires à la vie du Club.

Il a annoncé à cette occasion que le bassin de Bourges était retenu comme bassin d’accueil des équipes étrangères pour les Jeux Olympiques de 2024.

Hervé Blaise a récompensé les médaillés de l’année : Isabelle Le Gallo et Clotilde Lamy pour leur médaille de bronze aux championnats de France vétéran avec Laurence Fleuriet et Karine Mercier; Chris Smith pour sa médaille d’argent aux championnats européens indoor; Nelly André pour son troisième titre de championne de France et premier titre de championne d’Europe dans la catégorie handi bras épaules.

La soirée s’est terminée avec la traditionnelle galette des rois et le verre de l’amitié.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone