Handi

De l’Or et de l’Argent européen pour le Club !

par Richard Aspord le 10 février 2017

Un exploit inédit pour les rameurs berruyers, médaillés d’or et d’argent aux championnats d’Europe et de France d’aviron indoor !

Samedi 4 février 2017, le mini-bus de l’Aviron Club de Bourges est parti très tôt pour Paris, direction le gymnase de Charléty. S’y tenaient en même temps les championnats de France et d’Europe d’aviron indoor. Les courses se déroulaient toutes nationalités confondues comme support du championnat d’Europe, et les trois meilleur(e)s athlètes français(es) de chaque course composaient également le podium national.

A leur arrivée, les rameurs de l’ACB y ont découvert “l’Arène” : 64 ergomètres (les machines à ramer), un écran géant pour suivre la progression de chaque athlète dans toutes les courses en simultanée, et une ambiance énorme et fair-play, tout à fait propice au dépassement de soi.

Le premier rameur à entrer dans “l’Arène” a été Antoine Strasser qui termine 15ème européen en poids léger; il améliore son temps de trois secondes par rapport à l’année dernière, alors qu’il a failli annuler sa participation dans la semaine à cause d’une blessure au dos !
(suite…)

Championnats de France bateaux courts, Cazaubon, du 10 au 12 avril 2015

par Pierre Daniel le 21 avril 2015

Nelly avec Yves et son nouveau titre de championne de France

Nelly avec Yves et son nouveau titre de championne de France


Le week-end du 10-11-12 avril 2015 ont eu lieu les championnats de France d’aviron bateaux courts à Cazaubon dans le Gers. L’aviron club de bourges avait deux rameurs, Julien WALLERICK en skiff junior homme et Nelly ANDRE en skiff senior femme bras épaule (handi), qui s’étaient qualifiés deux semaines plus tôt aux championnats de zone nord ouest.
Le vendredi a eu lieu les qualifications où Nelly ANDRÉ arrive en tête et gagne sa place pour les finales du lendemain. Pour Julien WALLERICK la compétition débute par une tête de rivière (course contre la montre) pour la sélection en quart de finale. Malgré un bon physique et une technique irréprochable il termine à la 29e place à seulement quelques secondes des places qualificatives.
Les championnats s’arrêtent à cette étape, mais Julien à su donner le maximum et n’en ressortira que meilleur pour la suite de la saison pour les courses en bateaux longs au mois de juillet et pour l’an prochain.
(suite…)

Championnats de zone, Mantes la Jolie, le 28 et 29 mars 2015

par Pierre Daniel le 8 avril 2015

Ce week end, 7 rameuses et rameurs de l’aviron Club de Bourges ont participé aux championnats de zone à Mantes la Jolie, qualificatif pour les championnats de France à Cazaubon les 8, 9 et 10 avril pour les juniors et seniors sur 2000m (1000m pour les handi). En même temps, se déroulait une régate pour les cadets (sur 1500m).

Nelly André en skiff handi bras épaule à ouvert le bal le samedi matin en remportant sa série ce qui la qualifie pour la finale A et surtout pour les championnats de France.

Nelly en plein effort (photo prise à Bourges)

Nelly en plein effort (photo prise à Bourges)

Ensuite, les cadets se sont élancés. Il s’agissait d’Emma Smith qui prend la deuxième place de sa série et donc se qualifie également pour la finale A. Puis Hugo Brunet qui réalise une petite contre performance en prenant la 4e place de la série, et ne passe qu’en finale C avec le 18e temps (sur 23 participants).
(suite…)

Régate interrégionale de Bourges, le 15 mars

par Pierre Daniel le 30 mars 2015
Montage des bateaux sous le soleil

Montage des bateaux sous le soleil

La régate interrégionale de Bourges a permis aux clubs de la ligue et au delà de faire un test avant les régates qualifiantes pour les championnats de France.

Le matin était consacré aux bateaux courts et l’après midi, les bateaux longs. Les parcours sont de 2000m pour les juniors/seniors, 1500m pour les cadets et 1000m pour les minimes et loisirs.

La paire Aurélien Faille et William Smith prend la 1ere place en 2- junior homme et la paire Alexia Blisnick-Toulze, Clemence Schoeny prend également la première place en 2- junior femme.
Manon Armand prend la 6e place en skiff junior fille.
Julien Wallerick en skiff junior homme prend la deuxième place devant Luc Twardowski 3e.
En skiff cadet homme, Hugo Brunet prend la deuxième place (Hugo Roy étant toujours blessé) et en skiff cadet femme, Emma Smith remporte sa course.
En skiff minimes, Julien Caillaud prend la troisième place, Charles Giuliani la 10e place, Maxime Perugneau, la 14e place et Julie Brunet, la 7eme place chez les filles.
(suite…)

Régate interrégionale de Bourges, le 15 mars, Résultats

par Nicolas Jolly le 16 mars 2015

Ce dimanche 15 mars a eu lieu la régate interrégionale de Bourges. Les plus gros clubs de la région Centre Val de Loire et le club de Montluçon étaient présents. Le récit complet de la journée et de nombreuses photos sont à venir. En attendant, voici les résultats de la journée :

Courses sur 2000m

J18/S HF 2-
J18H1x
J18/SF 1x
SH1x

SH2x

Courses sur 1500m

J16H1x – Série 1
J16H1x – Série 2
J16H1x – Série 3
J16H1x – Classement général
J16F1x
J16H2x
J16H/F2-
J16/18 H/F 4x

Courses sur 1000m

J14H1x – Série 1
J14H1x – Série 2
J14H1x – Série 3
J14H1x – Série 4
J14H1x – Classement général
J14F1x – Série 1
J14F1x – Série 2
J14H2x
J14H4x+
SH2xLO
SH4xLO
SH8xLO