CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS-FFSU A MACON 17, 18 & 19 MAI 2019

par Brigitte Blaise le 22 mai 2019

C’est désormais un RDV incontournable pour le Lycée Agricole du Subdray de participer aux Championnats de France UNSS-FFSU d’aviron. Le bassin du Breuil à Mâcon (71000) accueillait plus de 1000 scolaires et universitaires du 18 au 19 mai. la météo fut clémente, temps maussade sans vent ou presque.

Avec le soutien de l’Aviron Club de Bourges, cette année 3 équipages étaient engagés sous la direction du professeur d’EPS Madame Aurélie DELSARD.

1 équipage Lycée Garçons en quatre de couple LG4X

2 équipages Lycée Filles en quatre de couple LF4X

soit, 15 jeunes impliqués dans cette aventure sportive.

Pour ce qui est des universitaires de Bourges un deux de couple garçons HU2X s’était qualifié pour ce championnat.

Cette année donnera un très bon « cru » puisque que les 3 bateaux UNSS du Subdray sont parvenus en finale B de ces championnats avec des temps de parcours en progression tout au long du week-end et le deux de couple universitaire de l’INSA CVL s’est tout simplement invité en finale A.

Les résultats de ces courses sont les suivants :

Scolaires :

Le quatre de couple garçons emmené par Valentin Charrette finira 5e en finale B

Le quatre de couple filles, l’équipage emmené par Rebecca Frizot se classera 2e juste devant l’autre équipe du Subdray équipage emmené par Maeva Tiercin 3e en finale B

Universitaire :

Le deux de couple garçons INSA CVL, équipage Maurel/Bonzom se classera finalement 6e, laissant le titre aux universitaires de l’INSA de Lyon.

A noter la progression au classement National du Lycée du Subdray qui passe de la 11e place (2018) à la 9e place au général en 2019, s’octroyant au passage la 2e place des lycées agricole de France.

Tous les résultats sur https://regatta.time-team.nl/unss-ffsu/2019/