Régate de Bléré, dimanche 7 octobre 2018

par Richard Aspord le 17 octobre 2018

De belles courses et de nombreuses victoires pour l’ouverture de la saison !

Dimanche, de nombreux membres du club se sont déplacés à Bléré : des jeunes qui ont commencé en septembre ou plus expérimentés, des compétiteurs lycéens et adultes, mais aussi des adultes de la section loisir. Pour emmener ces 36 rameurs, Bernard G., Richard A. et Eric B. ont planifié toute la logistique et mobilisé trois camions et des véhicules personnels : 12 équipages en tout. Quelques parents ont également participé à l’effort. Le club de Tours (ATM) a gracieusement prêté des yolettes pour les jeunes. Le Président, Hervé B. , était également présent en qualité d’arbitre ; il a été rejoint par Nicolas J. dans l’après-midi.

Les courses du matin étaient des contre-la-montre : les bateaux sont partis pour 4000m, chacun leur tour, toutes les 2-3 minutes. Il y avait des Berruyers dans presque toutes les catégories, et plusieurs sont arrivés en première place (les yolettes, le quatre et le double junior).

D’autres sont moins bien placés mais c’était une première compétition. Certains ont également couru dans des catégories qui ne correspondaient pas exactement à l’âge (catégorie Open).

Après un pique-nique à l’abri et bien installés dans les tentes, les rameurs sont repartis pour des courses en ligne, finale A pour les trois meilleurs temps du matin, finale B pour les trois suivants. Les plus jeunes se sont battus sur 500m, et à partir de 16 ans sur 1000m. Là encore, les rameurs Berruyers ont montré qu’ils n’étaient pas venus en touristes, même si le plan de d’eau de Bléré est particulièrement pittoresque.

Grâce à la participation et à l’efficacité de tout le monde, les bateaux étaient ramenés et rangés à 19h, ce qui a permis au Président de prononcer quelques mots autour du cake de l’amitié. Il a chaleureusement félicité les rameurs pour leur engagement et leurs victoires, ainsi que pour leur présentation en tenue officielle : les couleurs de l’ACB étaient bien visibles !

Résultats détaillés sur le site de la ligue du Centre val de Loire, ici !

Toutes les photos ici !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone