Monsieur MOULAY, Vice-président de la Région Centre – Val de Loire, visite l’Aviron Club de Bourges

par Richard Aspord le 3 décembre 2016

20161126_145100

Ce samedi 26 novembre 2016, l’Aviron Club de Bourges a eu l’honneur de recevoir Monsieur Mohamed Moulay, Vice-président en charge des sports pour la Région Centre – Val de Loire.
Accompagné d’Hugo Lefelle, conseiller du Président et conseiller municipal de la ville de Bourges, de Renaud Mettre, élu du Conseil Départemental du Cher et Président de Tivoli Initiatives à Bourges, et de Nathalie Bonnefoy, Maire-Adjointe déléguée aux Sports et à la Jeunesse ville de Bourges, le Vice-président a pu constater que les subventions d’investissement octroyées au club par la région avaient bien été utilisées conformément aux prévisions, en l’occurrence l’achat du skiff de compétition, du bateau évolutif, et du minibus qui nous permet
d’augmenter nos capacités de transport et de réduire nos coûts lors des déplacements (surtout maintenant qu’on a des équipages loisirs “++” qui font autant de régates en 8 !).
Les rameurs présents à l’entraînement étaient nombreux à être venus profiter de l’excellente météo de ce samedi après-midi, montrant ainsi le dynamisme de notre club quelles que soient les catégories.

La délégation a pu visiter l’ensemble des installations (tank à ramer, salle de musculation, salle d’ergomètres, parc à bateaux), accompagnée par l’équipe dirigeante du club.
A l’occasion de cette présentation, les élus ont fait preuve d’une écoute attentive et intéressée ; il a été évoqué l’importance pour les associations des subventions accordées pour le financement de postes de salariés permettant un encadrement qualifié pour la pratique de ce sport.
Hervé Blaise a également rappelé que le club d’aviron organisera une nouvelle fois le championnat de France sénior bateaux longs (avec la présence des médaillés olympiques de Rio 2016) et le Critérium National Senior Bateaux Longs les 3 et 4 juin 2017.
Monsieur Moulay et les élus berruyers ont ensuite partagé un moment de convivialité autour d’un café/rafraîchissements, après avoir admiré le tableau des résultats nationaux du club.
Le Vice-Président a fait part à cette occasion de son souhait de pouvoir revenir au club pour s’essayer à une séance d’initiation et suivre un entraînement dans une “sécu”..
C’est avec grand plaisir que nous l’accueillerons de nouveau !!!

 

20161126_142853

Les autres photos de la visite sont ici !