Championnats de France bateaux courts, Cazaubon, du 10 au 12 avril 2015

par Pierre Daniel le 21 avril 2015

Nelly avec Yves et son nouveau titre de championne de France

Nelly avec Yves et son nouveau titre de championne de France


Le week-end du 10-11-12 avril 2015 ont eu lieu les championnats de France d’aviron bateaux courts à Cazaubon dans le Gers. L’aviron club de bourges avait deux rameurs, Julien WALLERICK en skiff junior homme et Nelly ANDRE en skiff senior femme bras épaule (handi), qui s’étaient qualifiés deux semaines plus tôt aux championnats de zone nord ouest.
Le vendredi a eu lieu les qualifications où Nelly ANDRÉ arrive en tête et gagne sa place pour les finales du lendemain. Pour Julien WALLERICK la compétition débute par une tête de rivière (course contre la montre) pour la sélection en quart de finale. Malgré un bon physique et une technique irréprochable il termine à la 29e place à seulement quelques secondes des places qualificatives.
Les championnats s’arrêtent à cette étape, mais Julien à su donner le maximum et n’en ressortira que meilleur pour la suite de la saison pour les courses en bateaux longs au mois de juillet et pour l’an prochain.

Son week end s’est prolongé dans les coulisses des championnats en prêtant main forte à Sébastien Roure, commentateur habitué des grands rendez-vous.

Julien aux commentaires avec Sébastien Roure

Julien aux commentaires avec Sébastien Roure

Le jour de la finale, après un départ serré Nelly ANDRÉ met beaucoup d’énergie à relancer sa coque et dominera la course jusqu’à la ligne d’arrivée pour la plus grande joie de son club. Elle garde ainsi son titre de championne de France tout en améliorant son chronomètre. Une belle victoire pour la rameuse et son entraîneur, Yves BOURREAU, qui travaillent dur depuis de longs mois.
Il s’agit du deuxième titre 2015 pour Nelly ANDRÉ après les championnats de France indoor (sur rameur en salle) qui ont eu lieu en février dernier à Paris.
La saison pour le club continue de la plus belle des manières, maintenant place aux bateaux longs (équipage de plusieurs rameurs) avec les premiers rendez-vous nationaux le 1er mai pour la coupe de France.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone