Sup-aero, Toulouse, 7 et 8 mars 2015

par Pierre Daniel le 7 mars 2015
Les Universitaires médaillés avec la coupe en chocolat

Les Universitaires médaillés avec la coupe en chocolat

Le week-end du 7 et 8 mars 2015, les universitaires de l’INSA Centre Val de Loire ont participé à la régate de Sup-aero à Toulouse. Le bateau était composé de Thibault Siara, Loïc Bataille, Martin Magnan et Alexandre Lebas.
Lors de la première journée, les U ont réalisé la série sur 1000m. Ils terminent à la première place au temps et se qualifient pour la finale A. Lors de la cette finale, la bagarre est très dure contre les bateaux de Supaero1 et Veto-Toulouse. Les 3 bateaux se sont battus jusqu’au bout pour finir dans un mouchoir de poche. Après photo finish, nos rameurs prennent la médaille de bronze et la troisième marche du podium avec seulement 1s d’écart avec le premier et 0,3s avec le deuxième, soit quelques centimètres en laissant leurs poursuivants à plus de 5s.

Après une soirée quelque peu festive, les courses se déroulent sur 500m le lendemain.

Les Berruyers prennent la deuxième place des qualifications. Ils participent alors à la finale A. Les écarts sont un peu plus importants lors de cette finale. Ils se retrouvent à nouveau 3e, derrière l’INSA Toulouse et Supaero.

Les universitaires ont encore brillé ce week end en prenant 2 médailles de bronze et également, la coupe en chocolat pour l’équipe ayant mis le plus d’ambiance pendant les 2 jours.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone