Championnats de France minimes, seniors et critérium vétéran, Bourges, 28-29-30 juin 2013

par Pierre Daniel le 29 juin 2013

france2013_2806_matin_39red Alexandre et Baptiste au départ de la série

Nous voilà enfin aux championnats de France qui se déroulent à domicile pour les minimes, seniors et pour le critérium vétéran.

L’Aviron Club de Bourges ne présente qu’un seul bateau sur la manifestation, les minimes ayant échoués de peu lors des qualifications sur le championnat de la zone Nord ouest, seul un double senior constitué des deux frères Saturnin, Baptiste et Alexandre courra à domicile.

Le vendredi matin, les frères se classent 3ième de la première série et doivent attendre le résultat des 3 autres série afin de savoir s’il participent aux demi-finales. Comme ils obtiennent le troisième meilleur temps des bateaux non qualifiés directement (les premiers et deuxièmes de chaque série se qualifient directement pour les demi-finales), ils sont donc qualifiés pour la suite de la compétition.

france2013_2906_aprem_014redAlexandre et Baptiste à la fin de la 1/2 finale B (5ième)

Lors des demi-finales, seuls les deux premiers sont qualifiés pour la finale A, les places 3 et 4 permettent de se qualifier pour la finale B, les autres sont éliminés de la compétition.

A l’issue de la demi-finale, Baptiste et Alexandre se placent 4ième et sont donc qualifiés pour la finale B.

Le samedi en début d’après midi, nous retrouvons Baptiste et Alexandre pour leur course. Ils prennent alors la 5ième place de la finale B.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone