Régate Universitaire, le 21 février, Tours

par Pierre Daniel le 21 février 2015
le bateau mixte de Bourges encouragé (ou déconcentré)

le bateau mixte de Bourges encouragé (ou déconcentré)

Ce samedi, la section universitaire (INSA Centre Val de Loire) de l’Aviron Club de Bourges a participé à la première régate U organisée par la ligue du Centre à Tours.
Les rameurs de l’INSA étaient opposés aux bateaux de Polytech Tours.

Les berruyers sont partis avec deux 4 de couple, l’équipage Bataille, composé de Loïc Bataille, Thibault Siara, Martin Magnan et Alexandre Lebas et l’équipage De la Fage, composé d’Alix De la Fage, Sandrine Menez, Guillaume Heraud, Fergal Martin-Tricot.

Les courses se déroulaient en ligne sur 800 mètres sur le Cher. Les séries sont chronométrées et les deux meilleurs temps sont qualifiés pour la finale A et les deux derniers temps pour la finale B.

Lors de la première série, l’équipage Bataille remporte largement sa série suite à un souci mécanique de l’autre bateau.

Lors de la deuxième série, le deuxième équipage se classe deuxième après une belle bagarre tout au long du parcours.

Suite aux séries, le premier bateau se qualifie pour la finale A et le deuxième pour la finale B.

Lors de la finale B, le bateau 2 remporte sa course en améliorant son temps des séries.
Lors de la finale A, le premier bateau se bat jusqu’au bout pour finalement remporter la course avec un peu plus de 5s d’avance sur le double de Polytech, le tout en améliorant le temps des séries de plus de 30s.

Une première régate universitaire pour la ligue du Centre qui a vu les rameurs de l’INSA Centre Val de Loire briller. Un bon début de saison pour les U qui annoncent la couleur pour les France qui se dérouleront à Bourges au mois de mai.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone